Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

Une Passion avant tout

Plongé dans le domaine industriel par l'intermédiaire de ma scolarité, rien ne pouvait me prédestiner à pratiquer ou aimer la photographie.

J’ai découvert la photo au cours de mes années de BTS, plus précisément durant un stage en entreprise, en 2010. 
Mon tuteur me prêtait un appareil photo reflex, de marque Canon pour les photos des expertises et de certains procédés. 
Je suis tout de suite tombé sous le charme de la photographie.

Cette sensation était telle que je voulais la retrouver hors du travail. Deux mois après j'ai acquis mon premierreflex, un Canon 1000D, grâce à ma famille et mes amis qui m’ont permis deréunir assez d’argent.

Cette passion a pris une place de plus en plus importante dans ma vie, ce qui m'a valu un léger retrait social. Mais cette envie de progresser m’a orienté vers unapprentissage alliant soirée et photo. Elle s’est faite par le biais deséquipes de photographes de soirée, Weemove, Annecy By Night,... mais aussi entant que photographe saisonnier à la Clusaz avec PhotoFix.

Cela m’a apporté énormément et m’a permis d'apprendre rapidement. Le tout est de savoir se servir de son matériel et d'avoir cettemagie dans les yeux pour évaluer nos prises de vue.

Je me suis alors renseigné pour m'y consacrer entièrement, mais ces écoles sont chères et sans promesse d'embauche à la sortie. Un apprentissage àdistance aurait été possible si je n'avais pas eu besoin d’avoir un interlocuteur physique à mes côtés.

Et depuis maintenant 2 ans, cette passion pour la photo n’a cessé d’évoluer, et ce grâce à mon entourage qui me soutientet me donne l'envie de continuer.

Pour moi, une passion vit quand on la pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire